samedi 2 juillet 2011

Une mort de rêve – Episode 9

DEVANT LA PORTE D'UN APPARTEMENT
Jean-Philippe sonne à la porte. Lucile lui ouvre.
JEAN-PHILIPPE
Bonsoir Luce.
LUCILE
Bonsoir. Tu es en retard.
JEAN-PHILIPPE
Je sais, désolé. Il y avait des problèmes dans les transports. Kevin est prêt?
LUCILE
Oui, entre une seconde je vais le chercher.
DANS L'APPARTEMENT DE LUCILE ET PATRICK
Jean-Philippe va attendre, dans le salon. Patrick regarde la télé assis sur le canapé.
PATRICK
Salut, Jean-Phi, comment ça va?
JEAN-PHILIPPE
Salut Patrick, pas mal et toi?
PATRICK
Bien. La séance commence à quelle heure?
JEAN-PHILIPPE
21 heure.
Patrick regarde sa montre
PATRICK
ça va vous aurez largement le temps d'aller manger avant que ça commence.
JEAN-PHILIPPE
C'est sympa de ta part d'avoir parlé à Luce pour qu'elle me laisse voir Kevin en semaine.
PATRICK
C'est rien. Tu es son père, c'est normal que tu ais envie de passer du temps avec lui.
Kevin arrive dans le salon.
KEVIN
Bonjour papa!
JEAN-PHILIPPE
Bonjour Kiwi!
KEVIN
Papa s'il te plaît!
JEAN-PHILIPPE
Pardon, Kevin. C'est vrai que tu es grand maintenant. Alors tu es prêt?
KEVIN
Oui
JEAN-PHILIPPE
Très bien, Alors on est parti!
PATRICK
A tout à l'heure!
KEVIN
A tout'
LUCILE
(à Jean-Philippe)
Tu le ramène avant 11 heure et demi.
JEAN-PHILIPPE
Oui, ne t'inquiète pas. A tout à l'heure.
LUCILE
Bonne soirée
Jean-Philippe et son fils quittent l'appartement.
DANS UN FAST-FOOD
Jean-Philippe et Kevin sont assis à une table dans un fast-food en train de manger.
KEVIN
Tu sais quand je serai grand, je veux être pompier comme Patrick.
JEAN-PHILIPPE
C'est bien, mais tu sais, c'est très dur comme métier.
KEVIN
Oui, mais je pourrais sauver plein de gens. Tu as déjà sauvé quelqu'un toi?
JEAN-PHILIPPE
Non, jamais.
KEVIN
Et été dans une maison en feu?
JEAN-PHILIPPE
Non plus.
KEVIN
Ben Patrick l'a fait souvent.
JEAN-PHILIPPE
Il est très courageux.
KEVIN
ça c'est sûr. Tu sais quoi?
JEAN-PHILIPPE
Non.
KEVIN
Patrick m'a promis de me faire faire un tour dans le grand camion de pompier et de mettre la sirène. Et dans quelques années, je pourrais même faire un stage dans sa caserne, si je veux.
JEAN-PHILIPPE
T'en as de la chance.
Jean-Philippe regarde sa montre.
JEAN-PHILIPPE
Il va falloir qu'on y aille, si on ne veux pas rater le début du film.
A suivre...

Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire