samedi 9 juillet 2011

Une mort de rêve – Episode 10

DANS LA RUE À LA SORTIE DU CINÉMA
Jean-Philippe et son fils marchent dans la rue.
KEVIN
Il était cool le film. Hein papa?
JEAN-PHILIPPE
C'est vrai qu'il était bien.
KEVIN
Je suis sûr que Patrick pourrait faire pareil que Mac dans le film.
JEAN-PHILIPPE
Tu sais son métier, c'est d'aider les gens, pas de leur tirer dessus.
KEVIN
C'est vrai, mais s'il se retrouvait face à des méchants, je suis sûr qu'il n'aurait pas peur et qu'il arriverai à les arrêter.
JEAN-PHILIPPE
Sûrement. Bon ne tardons pas trop, sinon je vais me faire gronder par ta mère.
KEVIN
C'était chouette d'aller au ciné avec toi ce soir.
JEAN-PHILIPPE
C'est gentil, moi aussi, j'ai trouvé ça chouette. Il faudra qu'on le fasse plus souvent.
DANS LE HALL DE L'ENTREPRISE DE JEAN-PHILIPPE
Jean-Philippe passe devant l'accueil.
JEAN-PHILIPPE
Bonjour Angélique!
ANGÉLIQUE
Bonjour Monsieur ...heu... Jean-Philippe! Comment allez-vous?
JEAN-PHILIPPE
Très bien et vous?
ANGÉLIQUE
Tout va très bien, merci. J'ai ramené des cookies que j'ai fait, j'en fait toujours pour un régiment.
(en lui tendant une boite à biscuits pleine de cookies)
Vous en voulez?
JEAN-PHILIPPE
Avec plaisir, merci.
(il prends un cookie dans la boite)
Il est temps que j'aille bosser. A plus tard.
ANGÉLIQUE
A plus tard et bonne journée.
JEAN-PHILIPPE
Bonne journée à vous aussi.
A suivre...

Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire