samedi 16 juillet 2011

Une mort de rêve – Episode 11

Séquence 21 - DANS UN COULOIR - INT/JOUR
Jean-Philippe se dirige vers son bureau, quand il croise Rachid.
RACHID
Salut Jean-Phi!
JEAN-PHILIPPE
Salut Rachid! Comment ça va?
RACHID
Bien et toi? Le ciné avec Kevin c'était comment?
JEAN-PHILIPPE
C'était génial, encore merci pour hier.
RACHID
De rien. J'ai fini le dossier et je l'ai posé sur le bureau à Victor.
JEAN-PHILIPPE
Il est déjà arrivé?
RACHID
Tu veux rire, pas encore. Il voulait partir tôt parce qu'il avait un rencard, c'est ça?
JEAN-PHILIPPE
Oui avec un mannequin de 21 ans.
RACHID
Enfin, c'est ce qu'il dit.
JEAN-PHILIPPE
Tu penses que c'est faux?
RACHID
Avec lui, rien ne me surprend. Tu connais son goût pour la frime. De toutes façon, il peut bien raconter ce qu'il veut. Personnellement, vrai ou pas, ça m'est bien égal.
JEAN-PHILIPPE
T'as raison.
RACHID
On déjeune ensemble à midi?
JEAN-PHILIPPE
OK. Tu veux qu'on aille à la brasserie qui fait le coin?
RACHID
Bonne idée, ça fait longtemps qu'on n'y est pas allé. On se retrouve dans le hall à midi?
JEAN-PHILIPPE
ça marche. A tout à l'heure.
RACHID
A plus!
Ils se séparent. Chacun se dirige vers son bureau.
Séquence 22 - DANS LE BUREAU DE JEAN-PHILIPPE - INT/JOUR
Jean-Philippe est en train de travailler quand Victor entre dans son bureau.
VICTOR
Salut! Super le dossier que tu m'as fait, j'aurai pas fait mieux.
JEAN-PHILIPPE
C'est à Rachid que tu devrais dire ça. C'est lui qui l'a fait.
VICTOR
(interloqué)
Ah bon?
JEAN-PHILIPPE
Oui, il me l'a proposé pour que je puisse aller chercher mon fils.
VICTOR
En tout cas, j'ai passé une super soirée et pas que la soirée d'ailleurs avec mon mannequin.
JEAN-PHILIPPE
Tant mieux pour toi.
VICTOR
Tu as vu notre petite stagiaire, plutôt pas mal, tu ne trouves pas.
JEAN-PHILIPPE
J'ai pas fait attention.
VICTOR
Tu veux rire. Ok, elle est pas aussi canon que mon mannequin, mais quand même. Elle doit rester longtemps?
JEAN-PHILIPPE
Trois mois, il me semble.
VICTOR
Bien, ça laisse du temps pour faire connaissance. Je ne connais même pas son nom.
JEAN-PHILIPPE
Elle s'appelle Sandrine. Et ton mannequin t'en fait quoi?
VICTOR
Oh, elle part après-demain pour les Seychelles pour faire des photos. Et puis j'ai jamais été pour la monogamie, j'aime trop le changement.
JEAN-PHILIPPE
Tu ne la trouve pas un peu trop jeune pour toi?
VICTOR
Elle est majeure, non? Alors tout va bien. Tout le monde n'est pas aussi coincé que toi!
JEAN-PHILIPPE
Je te remercie. C'est juste que sortir avec une fille qui aurait la moitié de mon âge, c'est pas trop mon truc.
VICTOR
Tu ne sais pas ce que tu rates!
JEAN-PHILIPPE
C'est ça. Bon tu voulais autre chose?
VICTOR
Non. Je te laisse.
Victor s'apprête à sortir du bureau. Au dernier moment, il se retourne.
VICTOR
Encore une chose. Je ne veux plus que Rachid touche à mes dossiers.
JEAN-PHILIPPE
Et pourquoi? Je croyais que tu trouvais le dossier super.
VICTOR
(sur un ton sec)
Peut-être mais je ne veux plus qu'il fourre son nez dans mes affaires, c'est tout!
JEAN-PHILIPPE
(agacé)
Alors la prochaine fois, t'auras qu'à le finir toi-même ton dossier!
VICTOR
Quoi?
JEAN-PHILIPPE
Non rien.
Victor sort du bureau en claquant la porte.
A suivre...

Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire