samedi 23 juillet 2011

Une mort de rêve – Episode 12

SÉQUENCE 23 - DANS UNE BRASSERIE, À L'HEURE DU DEJEUNER - INT/JOUR
Rachid et Jean-Philippe sont en train de déjeuner à la terrasse d'une brasserie.
RACHID
Tu as vu Victor ce matin?
JEAN-PHILIPPE
Oui, il est venu dans mon bureau pour me parler du dossier qu'il trouvait excellent. Je lui ai dit que c'est toi qui l'avait fait.
RACHID
La nouvelle n'a pas dû lui faire plaisir.
JEAN-PHILIPPE
(mal à l'aise)
Pourquoi tu dis ça?
RACHID
ça va, j'ai bien vu son comportement à mon égard.
JEAN-PHILIPPE
De quoi tu parles?
RACHID
J'ai bien remarqué qu'il n'apprécie pas les gens un peu trop bronzé. Tu sais, j'ai déjà eu affaire à ce genre d'individu.
JEAN-PHILIPPE
En fait...
RACHID
T'en fait pas pour ça. Mais j'aurai bien voulu voir sa tête quand tu lui as dit que c'est moi qui avait fini le dossier.
(Rire)
JEAN-PHILIPPE
(rire)
C'est vrai, qu'il avait l'air d'avoir avalé un truc pas frais!
RACHID
Et ta soirée avec ton fils, c'était comment?
JEAN-PHILIPPE
Bien, à part qu'il m'a encore parlé toute la soirée de Patrick, déjà qu'il m'a piqué ma femme.
RACHID
Je te rappelle que vous étiez déjà divorcé quand elle l'a rencontré.
JEAN-PHILIPPE
Oui, je sais. Je ne lui en veux pas et le pire c'est qu'au fond je la comprends.
RACHID
T'as pas un peu fini de te dévaloriser.
JEAN-PHILIPPE
Je suis juste réaliste. Patrick est plutôt sympa et c'est quelqu'un de bien.
RACHID
Ne me dit pas que tu craques sur lui, toi aussi!
(rire)
JEAN-PHILIPPE
Te moque pas de moi.
RACHID
Je ne me moque pas et c'est bien que tu t'entendes avec le nouveau mari de ton ex-femme. Mais arrête de te comparer à lui. Vous êtes différents, je crois que c'est assez évident.
JEAN-PHILIPPE
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire.
RACHID
OK, mais ça ne veut pas dire qu'il soit meilleur que toi.
JEAN-PHILIPPE
Oui, c'est pour ça que mon fils ne me parle que de son beau-père et qu'il veut devenir pompier comme lui.
RACHID
Il a 11 ans, c'est normal, à cet âge, un pompier ça fait plus rêver qu'un employé de bureau. Désolé de te l'apprendre, mais ça ne veux pas dire qu'il aime plus Patrick que toi, ne mélange pas tout. Tu restes quand même son père.
JEAN-PHILIPPE
Tu as peut-être raison, je me pose sûrement trop de questions.
SÉQUENCE 24 - DANS UNE VOITURE DEVANT LA BRASSERIE – EXT./JOUR
Deux hommes sont dans une petite voiture noire garée le long du trottoir en face de la brasserie où déjeunent Jean-Philippe et Rachid. (On ne voit pas leurs visages)
HOMME 2
T'es sûr qu'il fera l'affaire?
HOMME 1
Certain. C'est tout à fait celui qu'il nous faut. Je te l'ai déjà dit! De ton côté, t'en est où?
HOMME 2
Tout est prêt!
HOMME 1
Parfait.
A suivre...

Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire