samedi 25 juin 2011

Une mort de rêve – Episode 8

DANS UNE RUE DÉSERTE
Les deux hommes qui surveillent Jean-Philippe se rejoignent dans une petite rue.
HOMME 1
Te voilà, où tu étais passé?
HOMME 2
J'ai suivi la femme au chien pour savoir où elle habite.
HOMME 1
Fais d'abord ton travail. Ce chien n'est pas le plus important et la prochaine fois, tu me préviens avant de disparaître.
HOMME 2
(soumis)
D'accord. Excuse-moi.
DANS LE BUREAU DE JEAN-PHILIPPE
Jean-Philippe travaille à son ordinateur. On frappe à la porte de son bureau.
JEAN-PHILIPPE
Oui? entrez!
RACHID
Désolé de te déranger. C'est quoi déjà le numéro de la maintenance? Mon ordi a encore planté.
JEAN-PHILIPPE
Tu veux que j'y jette un coup d'œil?
RACHID
Merci, mais c'est pas la peine et puis je ne veux pas te mettre en retard pour le ciné avec ton fils. D'ailleurs, tu ferais bien de ne pas trop tarder.
JEAN-PHILIPPE
Oui, je termine un truc et j'y vais.
Jean-Philippe note quelque chose sur un bout de papier et le tends à son collègue.
JEAN-PHILIPPE
voila le numéro de la maintenance, mais vu l'heure, ils ne passeront pas avant demain.
RACHID
C'est pas grave, je ne suis pas sur un travail urgent.
JEAN-PHILIPPE
Comme tu veux.
RACHID
Merci pour le numéro et bonne soirée.
JEAN-PHILIPPE
Merci, toi aussi. A demain!
RACHID
A demain!
Rachid sort du bureau et Jean-Philippe reprends ce qu'il était en train de faire.
DANS LE BUREAU DE JEAN-PHILIPPE
Jean-Philippe range son bureau quand Victor, entre sans frapper. Victor lui tend un dossier.
VICTOR
(l'air pressé)
Jean-Phi, tu peux finir de t'occuper de ce dossier? Il doit être présenté demain matin et moi je dois filer, j'ai un rendez-vous.
JEAN-PHILIPPE
C'est que moi aussi je dois partir, je vais au ciné avec mon fils ce soir.
VICTOR
Au ciné, tu peux y aller demain. Ton fils ne va pas s'envoler. Mon rencard lui, c'est une autre histoire. J'ai un rendez-vous avec un de ces canons, t'imagines même pas. Elle a 21 ans, mannequin. Pas question de lui poser un lapin.
JEAN-PHILIPPE
Mais ...
VICTOR
Sois sympa! je te revaudrais ça, promis. Je pourrais peut-être même t'avoir le numéro d'une de ses copines. En plus, t'en aura pas pour longtemps avec ce dossier. Si ça se trouve, t'auras même fini à temps pour aller au ciné avec ton gamin.
JEAN-PHILIPPE
(résigné)
Bon, d'accord.
VICTOR
Génial! Je savais que je pouvais compter sur toi.
Il pose le dossier sur le bureau de Jean-Philippe.
VICTOR
Alors, je file. Je te raconterai demain, comment s'est passé ma soirée.
JEAN-PHILIPPE
Pas la peine.
VICTOR
Salut!
JEAN-PHILIPPE
Ouais, c'est ça. Salut!
Victor sort du bureau, lassant la porte ouverte. Jean-Philippe prend le dossier et s'assoie à son bureau. Il commence à l'étudier quand Rachid passe devant son bureau.
RACHID
Qu'est-ce que tu fais encore là. Tu vas vraiment être en retard.
JEAN-PHILIPPE
C'est Victor...
RACHID
Qu'est-ce qu'il a encore fait, celui-là?
JEAN-PHILIPPE
Il avait un rendez-vous.
RACHID
Et il t'as encore convaincu de faire son boulot.
JEAN-PHILIPPE
Tu sais comment il est. Il te laisse pas trop le choix.
RACHID
Pourquoi tu n'as pas dit que toi aussi tu avais quelque chose de prévu?
JEAN-PHILIPPE
C'est ce que j'ai fait, mais...
RACHID
ça va, j'ai compris. Tu sais quoi. Tu vas aller retrouver ton fils et moi je m'occupe de ce dossier.
JEAN-PHILIPPE
Il n'y a pas de raison, c'est moi qui me suis fait avoir.
RACHID
Discute pas. Tu rends toujours service à tout le monde alors laisse-moi te rendre la pareille, pour une fois.
JEAN-PHILIPPE
Bon, mais t'es sûr que ça ne te dérange pas?
RACHID
Certain. Et maintenant file!
JEAN-PHILIPPE
Merci.
RACHID
De rien et passe une bonne soirée avec ton fils!
Jean-Philippe prend sa veste et s'en va.
A suivre...

Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire