samedi 11 juin 2011

Une mort de rêve – Episode 6

DANS UNE VOITURE GARÉE EN FACE DE L'IMMEUBLE OÙ HABITE JEAN-PHILIPPE
Deux hommes discutent en observant l'entrée de l'immeuble.
HOMME 2
Qu'est-ce qu'on fait là?
HOMME 1
On repère le coin.
HOMME 2
C'est là qu'habite le candidat que t'as choisi?
HOMME 1
Oui, il habite au 1er étage.
HOMME 2
Comment on va procéder?
HOMME 1
Je suis en train d'y réfléchir, c'est pour ça que j'ai voulu qu'on vienne.
Jean-Philippe sort de l'immeuble.
HOMME 1
Tiens d'ailleurs le voilà.
HOMME 2
C'est lui que t'as choisi?
HOMME 1
Oui c'est le meilleur candidat que j'ai pu trouver.
Jean-Philippe traverse la rue et se dirige vers le parc qui est presque en face de son immeuble.
HOMME 1
Viens, on va le suivre, ça pourrait nous apprendre quelque chose.
Ils sortent de la voiture et commencent à suivre Jean-Philippe qui entre dans le parc.
DANS LE PARC FACE À L'IMMEUBLE DE JEAN-PHILIPPE
Les deux hommes entrent dans le parc. Jean-Philippe croise une femme d'une soixantaine d'années (MME BERKOVIC) qui promène un gros chien, type croisé rottweiler. Elle l'interpelle.
MME BERKOVIC
Bonjour Jean-Philippe! Comment ça va?
JEAN-PHILIPPE
Bonjour Mme Berkovic, ça va bien et vous?
MME BERKOVIC
ça va, merci.
JEAN-PHILIPPE
Jumper aussi a l'air en forme.
MME BERKOVIC
Lui, toujours. Vous allez voir votre tante?
JEAN-PHILIPPE
Oui, elle a un problème avec son évier.
MME BERKOVIC
Alors c'est une urgence. Si elle est privée de vaisselle, elle doit être dans un de ces états.
(rire)
JEAN-PHILIPPE
(rire)
Oh que oui, heureusement qu'elle n'était pas chez elle hier.
MME BERKOVIC
Donnez-lui le bonjour de ma part et dites-lui que je passerai la voir la semaine prochaine.
JEAN-PHILIPPE
Très bien, je lui dirais. Bonne balade et bonne journée.
(en caressant la tête du chien)
Et toi Jumper, fais attention à ta maîtresse.
MME BERKOVIC
Bonne journée à vous aussi, au revoir.
Jean-Philippe reprend son chemin sans remarquer les deux hommes qui lui emboîtent le pas.
DANS LE PARC FACE À L'IMMEUBLE DE JEAN-PHILIPPE
HOMME 2
T'es sûr que ce type fera ce qu'on lui dira sans discuter?
HOMME 1
Oui, c'est quelqu'un de soumis.
HOMME 2
Comment tu le sais?
HOMME 1
J'ai fait psycho, tu te rappelles et je lui ai fait passer un petit test comme aux autres. C'est lui le meilleur candidat, il ne nous fera pas de problèmes.
HOMME 2
T'as vu le chien que promenait la vieille avec qui il vient de parler.
HOMME 1
Oui et alors?
HOMME 2
(avec un air sinistre)
ça m'a donné une idée.
HOMME 1
Et si tu me disais tout de suite où tu veux en venir, on gagnerait du temps.
HOMME 2
Tu m'as demandé de préparer de quoi faire une démonstration à notre candidat. La démo ferait plus d'effet, si elle était plus réaliste.
HOMME 1
Je crois avoir compris ton idée.
HOMME 2
Qu'est-ce que t'en dit?
HOMME 1
Que t'es vraiment malade, mais que dans ce cas précis, ça pourrait en effet lui mettre la pression. Il verra tout de suite qu'on ne bluffe pas.
HOMME 2
(l'air ravi)
Alors t'es d'accord?
HOMME 1
Pour cette fois. Tu sais que je désapprouve ce genre de comportement. Je suis d'accord pour une démonstration et uniquement pour ça.
HOMME 2
OK, mais comme on fera la démo avec lui, alors...
HOMME 1
(catégorique)
Non, je te rappelle que ce qu'on fait c'est pour de bonnes raisons.
HOMME 2
Je sais bien.
HOMME 1
Il est hors de questions que t'en profite pour assouvir tes instincts pervers. Je te tiens à l'œil, petit frère!
HOMME 2
Oui, mais sans moi, tu ne pourrais pas arriver au bout de ton projet.
HOMME 1
(catégorique)
Ne sois pas trop sûr de toi. Si je te prend sur le fait, je n'aurai aucun scrupule à te renvoyer d'où tu viens.
HOMME 2
(inquiet)
Tu ne ferais pas ça?
HOMME 1
(très sérieux)
Tu veux parier?
HOMME 2
D'accord, d'accord. Je me tiendrais tranquille. Je ferais ce que tu me diras.
HOMME 1
Pas de violence gratuite quelle qu'elle soit ou contre qui que ce soit, sinon ça ira très mal. Est-ce que j'ai été assez assez clair, petit frère?
HOMME 2
Très clair.
HOMME 1
Ce qu'on fait, c'est pour une bonne raison et pas pour le goût du sang.
HOMME 2
Je t'ai dit que j'avais compris.
HOMME 1
Très bien.
A suivre...

Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire