samedi 28 mai 2011

Une mort de rêve – Episode 4

DANS UN COULOIR DE L'ENTREPRISE DE JEAN-PHILIPPE
Jean-Philippe et RACHID, un homme d'une trentaine d'année, discutent dans le couloir.
RACHID
Enfin le week-end. Alors tu as ton fils demain?
JEAN-PHILIPPE
Non, pas cette semaine, Luce et Patrick emmène Kevin passer le week-end chez mes ex-beaux-parents. Je l'aurai le week-end prochain et je l'emmène au ciné mardi soir, si tout va bien.
RACHID
C'est bien ça. Sinon tu as quelque chose de prévu ce week-end?
JEAN-PHILIPPE
Pas grand chose, à part dimanche où je dois passer chez Tante Jackie, son évier est bouché.
RACHID
(rire)
Passionnant.
JEAN-PHILIPPE
Tu l'as dit.
RACHID
Tu devrais sortir, t'inscrire à des activités.
JEAN-PHILIPPE
oui, je vais y penser. Et toi, tu fais quoi ce week-end?
RACHID
Je passe le week-end en Normandie avec Jenny.
JEAN-PHILIPPE
Ok. L'évier bouché de tante Jackie ne fais pas le poids, je dois bien me rendre à l'évidence. Ma vie est pitoyable!
(rire)
RACHID
N'exagère pas!
JEAN-PHILIPPE
T'as raison, je vais arrêter de me plaindre. Bon aller, il est temps de partir d'ici.
RACHID
Oui, allons-y!
DANS UNE PETITE RUE
Jean-Philippe marche seul dans une rue, quand un homme le heurte au moment de le croiser.
HOMME 1
(agressif)
Tu ne peux pas faire attention?
JEAN-PHILIPPE
(surpris)
Pardon?!
HOMME 1
Quand on ne regarde pas où on va, on s'excuse correctement!
JEAN-PHILIPPE
(confus)
Excusez-moi, je ne l'ai pas fais exprès!
HOMME 1
Ouais ça peut aller. J'accepte tes excuses. Mais fait attention la prochaine fois.
L'homme reprend son chemin. Jean-Philippe le regarde s'en aller. Il est abasourdie et reste sur place quelques instants en suivant l'homme des yeux, avant de poursuivre sa route.
JEAN-PHILIPPE
(à lui-même)
Il est pas bien ce type, ce serait plutôt à lui de regarder où il va. C'est la pleine lune qui lui tape sur le système?
A suivre...

Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire