samedi 7 mai 2011

Une mort de rêve – Episode 1

DANS UNE RUE

PATRICK, un homme la quarantaine habillé en pompier, est assis sur le bord d'un trottoir en face d'un immeuble en feu. JEAN-PHILIPPE, un homme la quarantaine habillé décontracté, est à côté de lui. Ils sont tout les deux très sale et toussent beaucoup. LUCILE, une femme fin de la trentaine, et KEVIN, un garçon d'une dizaine d'année, les rejoignent.
PATRICK
Je te remercie, sans toi, je serais certainement mort là-dedans. Heureusement que tu étais là.
JEAN-PHILIPPE
C'est normal.
KEVIN
(à Jean-Philippe)
Bravo papa, t'as été génial. T'es un vrai héros!
LUCILE
(à Jean-Philippe)
Ça va chéri? Tu n'as rien?
JEAN-PHILIPPE
Ça va, j'ai juste respiré un peu de fumée. Et toi Patrick?
PATRICK
ça va aller. Je m'en sors très bien vu les circonstances.
Les pompiers et une ambulance arrivent.
JEAN-PHILIPPE
Et si on rentrait à la maison
LUCILE
Tu as raison mon chéri!
Des bips stridents se font entendre (off).

DANS LA CHAMBRE DE JEAN-PHILIPPE

Jean-Philippe se réveille, il est seul dans son lit et son réveil sonne en émettant des bips stridents. Il tends le bras pour arrêter le réveil.
JEAN-PHILIPPE
(s'adressant à son réveil)
Tu ne pouvais pas attendre un peu avant de sonner. Je venais de sauver Patrick d'une maison en flamme. Mon fils me regardais avec admiration. J'étais encore marié à Luce qui m'aimais toujours et elle me disait même que j'avais raison.
Il se met à rire tout bas.
JEAN-PHILIPPE
(à lui-même)
Je serais curieux de savoir ce que dirait un psy de ce rêve.
Toujours couché dans son lit, il ferme les yeux.

DANS LA CHAMBRE DE JEAN-PHILIPPE

Jean-Philippe est toujours dans son lit, les yeux fermés. Le réveil se remet à sonner.
JEAN-PHILIPPE
ça va, ça va, je me lève!
Il arrête la sonnerie et se lève.
A suivre...
 
Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire