samedi 21 mai 2011

Une mort de rêve – Episode 3

DANS UNE VOITURE GARÉE DANS UNE RUE
Un homme (HOMME 1) est au volant, un autre (HOMME 2) entre dans la voiture à la place du passager. (on ne voit pas leur visage)
HOMME 1
Ah! Te voilà enfin. Alors tu as tout ce qu'il te faut?
HOMME 2
Oui, t'inquiète. Et toi, t'en es où?
HOMME 1
J'ai réduit ma liste de candidats potentiels.

HOMME 2
Il en reste combien?
HOMME 1
3
HOMME 2
Comment tu vas choisir?
HOMME 1
ça, c'est mon affaire. Occupe-toi de finir de tout préparer pour la semaine prochaine.
HOMME 2
Tout sera prêt.
HOMME 1
Et ça passera le contrôle?
HOMME 2
Sans problème.
ACCUEIL DE L'ENTREPRISE DE JEAN-PHILIPPE
Angélique, Jean-Philippe et Victor discutent à l'accueil.
VICTOR
Certains feraient bien d'aller se faire soigner. Tout à l'heure, un mec a fait exprès de me rentrer dedans et je jurerais que c'était pas la première fois que je le voyais. Ça fait plusieurs jours que j'ai l'impression d'être suivie et je crois que c'est le mec qui m'a bousculé.
ANGÉLIQUE
Mais pourquoi quelqu'un ferait-il ça?
VICTOR
Aucune idée.
JEAN-PHILIPPE
Tu te fais peut-être des idées.
VICTOR
(vexé)
Je ne suis pas parano. Je sais ce que je dis.
JEAN-PHILIPPE
ça va, le prend pas mal, je ne voulais te vexer.
VICTOR
C'est pas tout ça, mais j'ai du travail, alors à plus tard.
Victor s'en va vers son bureau.
ANGÉLIQUE
Il a raison, moi aussi, il vaudrait mieux que je retourne travailler.
JEAN-PHILIPPE
D'accord, à plus tard.
ANGÉLIQUE
A plus tard, Jean-Philippe.
Jean-Philippe se dirige vers on bureau.
A suivre...

Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire