samedi 28 janvier 2012

La légende des homocryptus (4/5)

Annie, Dimitri et Justin ne savent plus quoi penser. Que font ces enfants dans ce souterrain ? D'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils tous cette étrange physionomie et ne portent-ils pas de vêtements ? Ils décident de rentrer plus tôt que prévu à leur campement pour mettre à plat toutes les informations qu'ils possèdent sur ces souterrains et sur ces enfants.


Après avoir réfléchi, tourner et retourner toutes les hypothèses dans leurs têtes. Dimitri suggère que s'ils n'ont pas trouvé d'autres issues, c'est qu'il n'y en a peut-être pas, comme leur à dit le guide qui connaît toute cette région comme sa poche depuis des dizaines d'années. Justin est sceptique et demande comment les enfants ont pu entrer. Dimitri lui réponds que c'est peut-être qu'ils étaient déjà là, qu'ils ont toujours été là. Ils leur est difficile d'envisager cette possibilité et pourtant cela expliquerai l'étrange physionomie de ces enfants, ainsi que leur comportement. Cela signifie aussi qu'il doit y en avoir d'autres, car ils doivent bien avoir des parents.

Justin ne croit pas à cette hypothèse : « ça voudrait dire qu'ils seraient enfermés là-dessous depuis plusieurs milliers d'années ? C'est impossible, comment ils auraient fait pour survivre ? »

Annie admet que c'est difficile à croire, mais qu'il ne faut jamais sous-estimer la capacité des êtres vivants à s'adapter. De plus, le souterrain est vaste, très vaste qu'il possède plusieurs points d'eau, des rivières souterraines et même une source chaude, sans oublier toutes les formes de vie qu'ils y ont déjà découvert qui pourraient servir de nourriture. S'il s'avérerait que leur hypothèse soit la bonne et qu'ils ont effectivement découvert une nouvelle espèce humaine, ce serai la plus grande découverte de l'histoire de l'anthropologie.

Ils passent la soirée entre périodes d'excitation et de scepticisme. Ils leur faut absolument trouver des preuves qu'il s'agit d'une lignée humaine qui a effectivement vécu de manière isolée depuis que ces souterrains ont été coupé du monde extérieur comme leur apparence le laisse croire. Ils savent que s'ils en trouvent, leurs vies va changer radicalement, dès que leur découverte sera publiée.

Le lendemain, leur enthousiasme s'est bien calmé, comme on dit, la nuit porte conseil, même s'ils ont tous eu beaucoup de mal à s'endormir. Pour le moment, ils n'ont aucune preuve que leur hypothèse soit vraie. Il se peut très bien qu'il s'agisse en fait d'une fratrie atteinte d'une maladie génétique rare qui ont trouvé refuge dans ce souterrain. Enfin, c'est ce dont ils essaient de se convaincre, histoire de ne pas s'emballer trop rapidement, mais ils ont tout de même décider de reporter leur visite en ville, après tout, les courses peuvent encore attendre. Il faut dire que Justin et Dimitri se sentaient un peu ridicule de vouloir faire plusieurs heures de routes parce qu'ils avaient du mal à se passer de chips, de gâteaux et de console de jeux, après ce qu'ils pensaient avoir découvert.

Ils passèrent la matinée au campement à faire l'inventaire de ce qu'il avait déjà découvert, à remplir des fiches, à classer des données. Ils avaient décidé d'attendre l'après-midi pour retourner dans le souterrain, pour laisser plus de chance à la caméra de filmer quelques choses, sans risquer de gêner les autres occupants par leur présence.

Ils sont de retour dans le souterrain après le déjeuner, ils continuent leur travail dans de nouvelles salles, en évitant soigneusement celle dans laquelle se trouve la caméra de Justin. Ils sont tous les trois très impatient de savoir si la caméra à filmer quelque chose depuis la veille, mais seul Justin l'exprime ouvertement.

Le moment est enfin venu de changer la carte mémoire de la caméra à vision nocturne. Cette fois, ils devront être encore patient, car l'ordinateur avait besoin de se recharger et ils ont dû le lasser au campement. Le chemin du retour a été particulièrement silencieux, chacun étant à la fois trop nerveux et trop impatient pour avoir envie de parler.

Une fois arrivés dans la tente commune, l'ordinateur rechargé et allumé, la carte mémoire en place, ils ont pu découvrirent que la caméra avait enregistré plus de vingt minutes d'images.

D'abord, ils voient sur la vidéo un enfant dans la salle, suivi par un second et un troisième. Probablement, les mêmes que ceux qu'ils avaient vu la veille. Ils entendent les mêmes claquements que les autres fois, ensuite deux autres individus rejoignent les trois premiers. Les nouveaux arrivants étaient plus grands, environ 1 mètre 20 de haut, mais tout aussi pâle, chauve et nu que les enfants. Pour la première fois, ils les entendent émettre des sons qui ressemblaient à un langage très musical et mélodieux.

Deux des enfants se tenaient à peu près là où Annie
et Justin étaient lors de leur dernière rencontre, le troisième parlait tout en tournant autour des deux  autres. Deux autres adultes entrent dans la salle et observe la scène joué par les enfants. L'enfant arrête de tourner autour des deux premiers et s'avancent doucement vers l'un de ces camarades et lui touche le bras, ce dernier pousse un hurlement.

La vision de cette scène amuse beaucoup les trois spectateurs derrière leur écran et leur rappelle tout à fait la scène de la veille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire