samedi 14 janvier 2012

La légende des homocryptus (2/5)

Une fois arrivés à leur campement, Annie et Dimitri répertorient leurs découvertes du jour, tandis que Justin charge ses vidéos sur l'ordinateur, afin de savoir s'il a réussi à filmer l'animal qu'il a vu ou cru voir. Après une quinzaine de minutes de recherches, il trouve enfin la séquence qui l'intéresse. Il appelle les autres pour leur montrer, ils regardent tous les trois les images, mais ne sont pas d'accord sur ce qu'ils y voient,
car on n'aperçoit la chose que de manière furtive et floue. Dimitri pense qu'il s'agit simplement d'une ombre, probablement celle de Justin lui-même. Annie est plus hésitante, mais pense qu'il y avait bien quelque chose de vivant, mais sans avoir la moindre idée de ce que ça peut être. Justin tente d'améliorer les images à l'aide d'un logiciel, mais cela prendra du temps et le résultat est loin d'être garanti.

Dimitri passe une partie de la soirée sur sa console de jeu, jusqu'à ce que les batteries soient toutes à plat et qu'il soit obligé d'attendre le lendemain afin de les recharger grâce aux panneaux solaires. Cela ne l'empêche pas de se plaindre et de se demander comment il est possible de vivre dans un coin aussi reculer et sans accès à l'électricité ou aux réseaux portables.
Annie lui répond qu'il n'a qu'à prendre une bougie et un bouquin, pour ça au moins il n'y a pas de problème de batterie et aucun risque que ça ne tombe pas en panne.

Le lendemain, ils reprennent tous trois leur travail dans le souterrain. Avant d'aller travailler dans une salle plus éloignée, Annie dit à Justin que depuis qu'il leur a parlé de cet animal que se promènerai dans ces souterrains, elle a tout le temps l'impression d'être observée.

Un peu plus d'une demi-heure plus tard, Dimitri et Justin entendent Annie hurler et se précipitent pour la rejoindre. Il la retrouve dans la salle où elle venait de commencer à travailler, elle est pâle et leur raconte qu'elle avait encore eu l'impression d'être observée, quand elle s'est retourné il lui a semblé voir quelque chose de couleur clair s'enfuir à toute vitesse et c'est pour ça qu'elle a crié. Elle poursuit en disant qu'elle se sent tout de même stupide d'avoir hurlé comme ça et de les avoir inquiété pour rien. Dimitri essaie de la convaincre de revenir travailler dans la première salle, mais elle insiste pour rester et que ce n'est pas demain la veille qu'elle va se laisser impressionner par quoi que ce soit dans un souterrain. Avant de repartir avec Dimitri, Justin demande à Annie si avant de voir cette ombre ou quoi que ce puisse être, elle n'aurait pas entendu comme des claquements qui pourraient faire penser à de l'eau qui goutte. Elle réfléchi un instant avant de lui répondre qu'effectivement, il lui avait sembler entendre de l'eau goutter derrière elle, juste avant de se retourner et de voir quelques chose s'enfuir ou du moins d'avoir l'impression de voir quelque chose. Justin lui demande si sa caméra frontale était bien en marche au moment où c'est arrivé, elle réponds que oui, alors peut-être que les images seront meilleurs que celles de la veille. Ils décident d'attendre le soir pour vérifier.

Un peu plus tard, Justin se trouve seul dans une salle assez vaste. Il est en train de filmer de très petits poissons dans un trou d'eau alimenté par un des ruisseaux qui circulent dans ces salles souterraines, quand tout à coup un petit cailloux vient heurter son casque. Il jette un regard rapide au plafond de la salle avant de reprendre ses prises de vue. Quelques instants plus tard un autre caillou frappe son casque avant de finir à ses pieds, il s'agit d'un petit cailloux rond et lisse, visiblement poli par de l'eau. Il fait comme si de rien n'était et reprend son travail, quand un troisième cailloux frappe son casque, suivi cette fois d'un gloussement étouffé. Justin se retourne brusquement, mais ne voyant personne, il se précipite dans la salle à côté où travaille Annie.

Il lui demande si elle n'a pas bientôt fini de se moquer de lui. Elle le regarde d'un air étonné et visiblement ne comprend rien à ce qu'il raconte. Il lui explique l'histoire des cailloux, elle jure que ce n'était pas elle et pas non plus Dimitri qui aurai dû passer devant elle pour rejoindre la salle où il se trouvait.

Ils retournent tous les deux dans la salle où Justin était en train de faire ses prises de vue quand il a reçu les cailloux sur son casque. Il décrit précisément la scène à Annie et lui indique d'où semblait venir le rire qu'il a entendu. La jeune femme se dirige vers l'endroit où devait se tenir la personne et quand elle regarde le sol, elle fut extrêmement surprise. Elle appelle aussitôt Justin pour qu'il vienne voir ce qu'elle a découvert : des traces de pieds nus semblables à ceux qu'aurai pu laisser un enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire