samedi 21 janvier 2012

La légende des homocryptus (3/5)

Annie et Justin rejoignent Dimitri pour lui raconter ce qu'ils ont découvert, autrement dit qu'il y a un enfant qui circule dans ce souterrain et s'amuse à leur jouer des tours. Cela leur posent plusieurs problèmes, tout d'abord que c'est un endroit trop dangereux pour qu'un enfant s'y promène seul. À priori, il n'est pas perdu, sinon il ne se comporterai pas comme il le fait, mais alors d'où vient-il? Il n'y a pas de village ou d'habitation à moins de vingt-cinq kilomètres. Cela signifie également qu'il doit y avoir un autre accès à ces salles souterraines qu'ils n'ont pas encore trouvé.

Ils en arrivent à la conclusion qui leur semble la plus probable : il doit s'agir d'un ou de plusieurs enfants provenant d'un des rares campements nomades qu'il reste dans la région, que ces souterrains sont leur terrain de jeux. Ils décident d'arrêter momentanément leur travail pour partir à la recherche de l'enfant avant qu'il lui arrive un accident.

À la fin de la journée, comme ils n'ont rien trouvé, ni gamin, ni autre issus, ils décident de retourner à leur campement. Une fois arrivé, Justin se met tout de suite à son ordinateur pour essayer de trouver des images de cet enfant, cela leur permettra peut-être d'avoir des indices sur ses origines ou de permettre à des habitants du village le plus proche de l'identifier.
Justin finit par trouver ce qu'il cherche : «ah, ça y est. Cette fois, je crois que je te tient mon bonhomme !». Il affine les images quelques instants, avant de s'écrier : «putain de merde! c'est quoi ça?»
Les autres arrivent aussitôt, il leur montrent les images et eux aussi sont sous le choc de ce qu'ils viennent d'apercevoir. Chacun y va de ses questions sans vraiment attendre de réponse : «c'est quoi ? Ou plutôt qu'est-ce qu'il a ? ça pourrait être un problème de caméra ? Impossible. Vous croyez qu'il est humain ? Et ses parents ? Ils l'ont peut-être abandonné. Quel âge peut il bien avoir ? 5 ans ? 10 ans ? Difficile à dire. Comment peut-il se déplacer aussi vite sans lumière ? Pourquoi ne porte-t-il aucun vêtement ? Sa peau est peut-être trop fragile pour les supporter. J'ai jamais vu personne avec une peau aussi pâle et des yeux comme les siens.»

Ils ne savent pas à qui ou à quoi ils ont affaire, un enfant humain victime d'une maladie rare semble être l'explication la plus logique. Malgré sa peau extrêmement pâle, presque translucide, son absence totale de cheveux, son regard étrange, son allure filiforme et le fait qu'il ne porte aucun vêtement, il ressemble à un enfant humain. Mais comment est-il arrivé dans ce souterrain? Ils poursuivent leurs réflexion toute la soirée sans parvenir à des réponses satisfaisantes et décident de repartir à la recherche de l'enfant le lendemain. C'est le seul moyen qu'ils ont de comprendre.

Au matin, ils ne sont pas plus avancer que la veille, d'autant qu'ils ont tous eu du mal à trouver le sommeil et que la vie «à la dure», commence à leur peser sur le morale. Justin n'as plus de friandises à grignoter, Dimitri a du mal à recharger les batteries de sa console de jeux portable, celles des ordinateurs étant prioritaires, sans oublier le manque de confort de leur campement qui leur fait regretter leurs appartements douillets avec eau, électricité et internet à volonté. Ils décident de faire un tour en ville le lendemain, pour faire quelques courses, retrouver un peu de civilisation et essayer d'avoir des informations au sujet de l'enfant.

Justin demande à Annie et Dimitri de lui laisser un peu de temps avant de partir rejoindre le souterrain, car il a eu une idée au sujet de l'enfant et que pour la mettre en œuvre il a besoin d'une vingtaine de minute de bricolage. Une fois en route, il leur explique ses intentions. Il a bricolé sa caméra qui possède une fonction vision nocturne pour lui associer un détecteur de mouvement. Il pense avoir repéré l'endroit idéal pour l'installer afin de pouvoir filmer l'enfant même si la salle souterraine n'est pas éclairée et comme ça peut-être en apprendre davantage sur lui. Dimitri n'a pas l'air très convaincu, mais il est d'accord pour tenter le coup.

Durant le chemin que les séparent de l'entrée du souterrain, ils discutent du programme de la matinée et décident de ne pas partir à la recherche de l'enfant et de laisser sa chance à la caméra à vision nocturne de Justin. Ils passeront donc la matinée poursuivre leur travail comme si de rien n'était en attendant d'en savoir plus.

Arrivée sur place, Justin installe sa caméra à l'endroit stratégique auquel il avait pensé et chacun reprend ses normalement activités. Après le déjeuner, Justin n'y tenant plus, ils décident de vérifier la caméra. Au moment où ils approchent de la salle où est installée la caméra, Justin s'arrête brusquement et fait signe à Annie et Dimitri de ne pas faire de bruit et d'éteindre leurs torches. Ils entrent dans la salle à tâtons en essayant d'être le plus silencieux possible. Une que leur yeux commencent à s'habituer à l'obscurité, ils constatent que l'obscurité n'est pas totale, car il émane une faible phosphorescence d'une paroi sur laquelle de l'eau ruisselle doucement. En dépit de cette phosphorescence, une grande partie de la salle reste dans une obscurité absolue pour leur yeux, malgré leur effort pour y décerner une silhouette.

Soudain Annie pousse un cri. Chacun rallume immédiatement sa lampe. Annie leur explique qu'on lui avait touché la bras et que ça l'avait surprise. Comme il ne pouvait s'agir ni de Justin, ni de Dimitri qu'elle voyait devant elle, ça devait être l'enfant qu'il cherchait. Justin récupère la carte mémoire de la caméra et en met une autre à la place. Ayant pris un ordinateur avec eux dans le souterrain, ils vont pouvoir immédiatement voir ce qui s'est passé quelques minutes plus tôt. En voyant les images, ils sont au moins aussi surpris que la première fois qu'ils ont vu cet étrange enfant, sinon plus, car cette fois ce n'est pas un mais trois enfants qu'ils voyaient évoluer dans le noir avec une facilité déconcertante. Les trois enfants étaient semblables au premier qu'ils avaient vu, même physionomie et même absence totale de cheveux et de vêtements. Sur la vidéo, les enfants les observaient avec curiosité et perplexité, la même qu'Annie, Dimitri et Justin ressentent en ce moment même en regardant la vidéo.

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire