samedi 26 novembre 2011

Une mort de rêve – Episode 30


SÉQUENCE 56.4 - DANS LA CHAMBRE DE JEAN-PHILIPPE – INT/JOUR
    Jean-Philippe pose les bouteilles et la boite de somnifères sur le lit et commence à débarrasser les livres, paquets de mouchoirs et bouteilles d'eau qui traîne sur la table de chevet. Une fois la table de chevet dégagée, il y met les bouteilles de vodka et la boite de médicament. Ensuite, il commence à faire le lit et se met à rire doucement.
    JEAN-PHILIPPE
    (à lui-même)
    Au moins, quand on me retrouvera avec la tête explosée, ce sera dans une chambre rangée sur un lit bien fait. C'est important de faire bonne impression de cette situation!
    (rire)

    Il s'arrête de rire presque aussitôt et ses mains se mettent à trembler. Il s'assoie sur le lit, comme si soudain ses jambes ne le portaient plus. Il respire lentement pour essayer de se calmer. Quelqu'un frappe à la porte et avant qu'il n'ai pu faire un geste, il entend que quelqu'un met une clef dans la serrure et ouvre la porte.
    JEAN-PHILIPPE
    (à lui-même)
    Oh non, c'est vraiment pas le moment!
    Il ramasse rapidement les bouteilles et la boite de somnifères et les met dans le bas de l'armoire avant de sortir de la chambre.
SÉQUENCE 57 - DANS LE SALON DE JEAN-PHILIPPE – INT./JOUR
Jean-Philippe arrive dans le salon et se retrouve face à sa tante qui sursaute. Elle a un grand sac plastique à la main.
TANTE JACKIE
Oh mon Jeannot, tu veux me faire mourir de peur en arrivant comme ça!
JEAN-PHILIPPE
Désolé, je ne voulais pas t'effrayer, mais je ne pensais pas qu'il fallait que je me promène chez moi avec une cloche autour du cou.
TANTE JACKIE
C'est pas grave. Qu'est-ce que tu fais là? Tu ne travailles pas aujourd'hui?
JEAN-PHILIPPE
Je suis rentré, parce que j'avais mal à la tête.
TANTE JACKIE
Tu as pris un médicament?
JEAN-PHILIPPE
Oui, oui.
TANTE JACKIE
Puisque je suis là, tu veux que je te prépare quelque chose à manger?
JEAN-PHILIPPE
Non, merci tante Jackie. Je veux juste dormir un peu en attendant que ça passe.
TANTE JACKIE
Tu es sûr?
JEAN-PHILIPPE
Oui, je suis sûr.
TANTE JACKIE
Alors, je vais te remettre ton beau couvre-lit que j'ai fait nettoyer, comme ça tu dormiras bien et je repasserais plus tard, pour voir comment tu vas.
Elle se dirige vers la chambre. Jean-Philippe la suit.
JEAN-PHILIPPE
C'est pas la peine de mettre le couvre-lit, maintenant. Je le ferais plus tard.
SÉQUENCE 57.2 - DANS LA CHAMBRE DE JEAN-PHILIPPE – INT./JOUR
Tante Jackie sort le couvre-lit du sac en plastique.
TANTE JACKIE
Ne t'inquiète pas je ne vais pas te déranger longtemps. J'en ai pour deux minutes.
Elle regarde la chambre et le lit.
TANTE JACKIE
Dis-donc, tu as rangé ta table de chevet et fais ton lit. Qu'est-ce qu'il t'arrive?
JEAN-PHILIPPE
ça va. Il m'arrive quand même de ranger de temps de temps.
TANTE JACKIE
Oui, la semaine des quatre jeudi! Bon tu m'aides avec le couvre-lit, ça ira plus vite.
JEAN-PHILIPPE
Laisse, je le mettrais plus tard.
TANTE JACKIE
C'est bon, j'ai compris, je vais me débrouiller seule.
(elle commence à mettre le couvre-lit)
Ah, je crois que j'ai compris, tu attends une fille. C'est pour ça que tu est si pressé que je m'en aille, que tu as rangé et fait le lit.
JEAN-PHILIPPE
Qu'est-ce que tu vas imaginer, je voudrais juste dormir le temps que mon mal de crâne se passe.
TANTE JACKIE
Tu n'as pas être embarrassé, je sais ce que c'est.
JEAN-PHILIPPE
Mais...
TANTE JACKIE
D'accord, d'accord, je te laisse.
Elle finit de mettre le couvre-lit.
TANTE JACKIE
Mais quoi que tu ai prévu, tu auras retrouvé ton beau couvre-lit tout propre.
JEAN-PHILIPPE
(à lui-même, sur un ton faussement enjoué)
Génial!
TANTE JACKIE
Tu as dit quelque chose ?
JEAN-PHILIPPE
Non, rien.
TANTE JACKIE
Bon, je m'en vais. Je repasserais ce soir.
JEAN-PHILIPPE
Demain, ce serait mieux.
TANTE JACKIE
Comme tu voudras, alors demain. Bonne journée, mon grand.
JEAN-PHILIPPE
Merci, toi aussi... Tante Jackie?
TANTE JACKIE
Oui?
JEAN-PHILIPPE
Euh... Non rien... Bonne journée.
TANTE JACKIE
Merci.
Elle sort de la chambre. Quelques instants plus tard, Jean-Philippe entend la porte de l'appartement se fermer. Il regarde le couvre-lit et grimace.
JEAN-PHILIPPE
(à lui-même)
Même propre, il est toujours aussi moche ce truc!
Il ressort les bouteilles de vodka et la boite de médicament du bas de l'armoire. Il pose les bouteilles sur la table de chevet et s'assoie sur le lit. Il prend une grande respiration et ouvre la boite de comprimés. Il en sort les trois plaquettes qu'elle contient. Méthodiquement, il sort chaque comprimé de chaque plaquette. Une fois vide, il remet les plaquettes dans la boite qu'il pose sur la table de chevet. Tous les comprimés sont sur un tas sur le lit à côté de lui. Il regarde la montre à son poignet, il indique 1h38'.
JEAN-PHILIPPE
(à lui-même)
Déjà!
Il enlève la montre et la pose bien en vue sur la table de chevet. Il prend une des bouteilles de vodka, l'ouvre et prend quelques comprimés dans l'autre main. Il s'apprête à mettre les comprimés dans sa bouche, mais il arrête son geste. Il reste immobile un moment, il réfléchit.
JEAN-PHILIPPE
(à lui-même)
Si j'avais un peu plus de cran...
Il ferme les yeux et, dans un geste rapide, met les comprimés dans sa bouche et les avale avec une gorgée de vodka. Il grimace et se retient de tousser.
JEAN-PHILIPPE
(à lui-même)
C'est toujours aussi mauvais ce truc!
Il se force à en avaler une autre gorgée. Il prend encore quelques comprimés dans la main. Il lève la bouteille.
JEAN-PHILIPPE
A la santé du docteur qui m'a prescrit ces cochonneries!
Il avale les comprimés avec une gorgée de vodka. Il recommence l'opération, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de comprimés. Ensuite, il s'allonge sur le lit toujours la bouteille à la main.
A suivre...
Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire