samedi 12 novembre 2011

Une mort de rêve – Episode 28


SÉQUENCE 52 - DANS LA VOITURE DES TERRORISTES – EXT./JOUR
L'homme reprend son portable
HOMME 2
ça y est, tu te décides à téléphoner à l'accueil.
HOMME 1
(calmement)
Les 10 minutes sont passées.
Il porte le téléphone à son oreille.

HOMME 1
Allô... Oui bonjour, je voudrait parler à Jean-Philippe Martin... Comment ça sorti?... Il y a combien de temps?... Il nous a dit quelque chose... Merci, au revoir.
Il raccroche.
HOMME 2
(nerveux)
Il est sorti?
HOMME 1
Oui
HOMME 2
Il devrait nous rejoindre dans un instant, alors?
HOMME 1
(tendu)
Non, ça fait trop longtemps qu'il est parti. Il devrait déjà être là.
HOMME 2
Mais on l'aurait vu sortir.
HOMME 1
Non, pas forcément, il a pu sortir par le parking. Je l'ai peut-être sous-estimé finalement.
HOMME 2
Pourquoi il est parti?
HOMME 1
Je suis pas sûr.
SÉQUENCE 52.2 - DANS LE SUPERMARCHÉ - INT./JOUR
Jean-Philippe passe à la caisse. C'est la même caissière que la veille. Il vide son panier sur le tapis roulant. Il a acheté du pain, du saumon fumé, du foie gras, des fruits, du champagne, des verres et des couverts en plastique, des assiettes en carton, deux bouteilles de vodka et deux sacs.
CAISSIÈRE
Bonjour.
(plus bas)
Eh ben, y'en a qui ne s'embête pas!
JEAN-PHILIPPE
(sur un ton sec)
Epargnez-moi vos commentaires, s'il-vous-plaît! Et essayez de ne pas vous tromper dans la monnaie cette fois!
Elle le regarde fixement, mais ne dit rien. Il lui tends des billets et range ses achats dans les sacs. Dans l'un des sacs, il range les deux bouteilles de vodka et dans l'autre, tout le reste. Elle lui rend la monnaie et le ticket sans un mot.
JEAN-PHILIPPE
Au revoir
CAISSIÈRE
(sur un ton glacial)
Au revoir, bonne journée.
Il sort du supermarché avec ses deux sacs.
SÉQUENCE 53 - DANS LA RUE - EXT./JOUR
Jean-Philippe se dirige vers le SDF qui est toujours à la même place.
JEAN-PHILIPPE
Bonjour, comment ça va?
SDF
Bonjour, on fait aller et vous?
JEAN-PHILIPPE
Moi aussi. Je vous ai apporté quelque chose. J'espère que vous aimerez.
Il lui tend le plus gros des sacs. Le SDF jette un coup d'œil dedans.
SDF
Mais c'est beaucoup trop, je ne peux pas accepter.
JEAN-PHILIPPE
Si, j'insiste, ça me fait plaisir. Et j'aimerais aussi que vous acceptiez ceci.
Il lui tend plusieurs billets de 50 euros.
JEAN-PHILIPPE
Là où je vais, je n'en aurais pas l'usage.
SDF
Vous partez en voyage?
JEAN-PHILIPPE
On peut le dire comme ça.
SDF
Vous partez longtemps?
JEAN-PHILIPPE
Je ne pense pas revenir.
SDF
Alors c'est un cadeau d'adieu?
JEAN-PHILIPPE
Oui, c'est ça.
SDF
Je ne sais pas ce que vous voulez faire, mais vous êtes certains d'avoir pris la bonne décision?
JEAN-PHILIPPE
Parfaitement.
SDF
Dans ce cas, j'accepte vos cadeaux. Je vous souhaite un bon voyage quel qu'il soit.
JEAN-PHILIPPE
Merci et faites attention à vous. Au revoir.
SDF
Au revoir.
Ils se serrent la main. Jean-Philippe s'éloigne. En passant là où la femme, la veille, lui a soutiré 10 euros, il s'arrête et regarde autour de lui.
JEAN-PHILIPPE
(à lui-même)
Dommage que la vieille ne soit pas là. J'aurai deux mots à lui dire au sujet de ses prières de longue vie!
Il jette un regard à la montre à son poignet, elle indique 2h17'.
A suivre...
Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire