samedi 19 novembre 2011

Une mort de rêve – Episode 29


SÉQUENCE 54 - DANS L'APPARTEMENT DE JEAN-PHILIPPE – INT./JOUR
Jean-Philippe entre dans son appartement, la porte n'était pas fermée à clef. Son appartement est comme il l'avait laissé la veille au matin, mis à part le sac de course qui traîne pas terre. Il le ramasse et le met dans la cuisine. Le sac avec les bouteilles de vodka, il le pose dans le salon sur le canapé.
Il s'assoie à côté du sac, ayant l'air d'hésiter sur le suite des événements. Il ouvre un tiroir de la table du salon et en sort un bloc et un stylo. Il commence à écrire.
SÉQUENCE 55 - DANS LA VOITURE DES TERRORISTES - EXT./JOUR
L'homme au volant démarre la voiture.
HOMME 2
Qu'est-ce que tu fais?
HOMME 1
On s'en va, c'est plus la peine de rester ici.
HOMME 2
On va le chercher?
HOMME 1
Non
HOMME 2
Pourquoi?
HOMME 1
Il a fait son choix.
HOMME 2
C'est pas une raison, on devrait le retrouver et lui donner une bonne leçon.
HOMME 1
J'ai dit non! On l'a mis devant un choix, soit il obéissait, soit il mourait. Il a choisi de mourir. C'est une décision qui demande un sacré courage et je respecte ça. Je ne pensais pas qu'il aurait le cran de choisir cette solution. Là, il m'impressionne. Il mérite de passer le temps qu'il lui reste comme il l'entend. Ce coups-ci, c'est raté, mais ce n'est que partie remise pour notre projet.
SÉQUENCE 56 - DANS LE SALON DE JEAN-PHILIPPE – INT./JOUR
Jean-Philippe pose le bloc et le stylo sur la table. Il se lève et se dirige vers une autre pièce.
SÉQUENCE 56.2 - DANS LA SALLE DE BAIN DE JEAN-PHILIPPE – INT./JOUR
Jean-Philippe entre dans la salle de bain. Il ouvre l'armoire à pharmacie, y fouille quelques instants avant d'en sortir une boite de comprimés, qu'il met dans la poche de son pantalon.
SÉQUENCE 56.3 - DANS LE SALON DE JEAN-PHILIPPE – INT./JOUR
Jean-Philippe retourne dans le salon. Il sort les deux bouteilles de vodka du sac et les pose sur la table du salon. Il sort la boite de comprimés de sa poche et la pose à côté des bouteilles. Il s'assoit sur le canapé et regarde le compte à rebours, il indique 2h03'. Il soupire et prend une des bouteilles de vodka, il l'ouvre et sent son contenu. Il grimace et la repose. Il prend la boite de comprimés, il l'ouvre et en sort la notice.
JEAN-PHILIPPE
(à lui-même)
Je crois que je n'ai plus à m'inquiéter des éventuels effets secondaires. Finalement, ils vont peut-être me servir ces somnifères, j'ai bien fait de les garder.
Jean-Philippe se cale au fond du canapé, il change plusieurs fois de position pour en trouver une qui lui convienne. Il regarde autour de lui, réfléchit un instant avant de se lever. Il prend les deux bouteilles de vodka et la boite de médicament avant de se diriger vers sa chambre.
A suivre...
Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire