samedi 3 décembre 2011

Une mort de rêve – Episode 31


SÉQUENCE 57.3 - DANS LA CHAMBRE DE JEAN-PHILIPPE – INT./JOUR
La bouteille de vodka est vide, on voit que l'alcool et les médicaments commencent à faire effet. Le regard de Jean-Philippe erre un peu au hasard, jusqu'au moment où il se pose sur le fameux couvre-lit, ce qui provoque chez lui un fou-rire aussi imprévisible qu'incontrôlable.

JEAN-PHILIPPE
(à lui-même)
Depuis le temps que je cherchais un moyen de me débarrasser de cette horreur. Je crois que cette fois, j'ai trouvé le moyen. Faut bien reconnaître que c'est plutôt radical comme méthode!
Il repars à rire de plus bel.
JEAN-PHILIPPE
(à lui-même)
La tête de Tante Jackie quand elle verra son beau couvre-lit plein de sang et de cervelle. Elle aura du mal à le ravoir cette fois!
Il rit toujours.
JEAN-PHILIPPE
On dirait que la vodka fait effet. Si le fait d'imaginer ma tête explosée sur le couvre-lit de l'arrière-grand-mère me donne le fou-rire, c'est que je dois vraiment être bourré!
Il continu de rire un moment, avant de se calmer et de commencer à somnoler. Il rouvrit les yeux pour prendre la seconde bouteille de vodka. Il se force à boire encore un peu de vodka avant de reposer la bouteille avec quelques difficultés. Il ferme les yeux et s'endort presque instantanément.
SÉQUENCE 58 - DANS UN « AUTRE MONDE »
Noir, puis quelques images anarchiques. On revoit quelques images de la journée que Jean-Philippe vient de vivre. Tout devient flou, puis noir, suivi d'un grand flash blanc.
JEAN-PHILIPPE
(en voix off)
ça y est, je suis mort. C'est donc a ça que ça ressemble, flotter dans une douce lumière blanche. C'est bizarre, j'ai l'impression que mon corps est là et pourtant il n'y a rien. J'ai entendu parler du « membre fantôme » chez les personnes amputées, là ce serait plutôt le « corps fantôme ».
Une espèce de boule de lumière irisée fonce droit « sur lui » et le traverse. Des images flash apparaissent.
JEAN-PHILIPPE
(off)
Wahou! C'était quoi? C'était comme si j'avais court-circuité les souvenirs et les sensations de quelqu'un d'autre pendant un instant. C'est à ça que je ressemble maintenant, une boule de lumière irisée?
D'autres lumières irisées apparaissent. Elles virevoltent dans tous les sens et semblent danser. D'autres lumières traversent Jean-Philippe, il voit des images de villes, de campagnes, d'Europe, d'Asie, d'Afrique.
JEAN-PHILIPPE
(off)
Je suis mort, bon, mais j'aimerais quand même bien savoir si mon plan a marché? Et savoir ce que se passe pour ma famille, pour mon fils.
Une bulle apparaît devant lui, d'abord minuscule, elle grossit rapidement et il voit une image à l'intérieur. L'image est flou au début avant de devenir de plus en plus nette. Quand l'image est de venue complètement nette, on voit Kevin assis sur le lit dans sa chambre.
A suivre...
Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire