samedi 10 décembre 2011

Une mort de rêve – Episode 32


SÉQUENCE 59 - DANS LA CHAMBRE DE KEVIN – INT./JOUR
On voit la chambre de Kevin comme si on était collé au plafond. On voit Kevin et Lucile assis sur le lit. Kevin est en train de pleurer. Sa mère essaie de le consoler.

LUCILE
Tu sais, ce que ton père a fait était très courageux, grâce à lui plein de gens ont eu la vie sauve et deux terroristes ont été arrêtés.
KEVIN
C'est un héros alors?
LUCILE
Oui, mon chéri, c'est un héros.
PATRICK
Ta mère a raison, Kevin, ton papa est un héros.
Patrick entre dans la chambre.
JEAN-PHILIPPE
(off, les autres ne l'entendent pas)
Les terroristes sont en prison, alors ça a marché.
SÉQUENCE 60 - DANS LE RÉFECTOIRE D'UNE PRISON – INT./JOUR
On voit les terroristes par au-dessus. Ils sont dans le réfectoire d'une prison en train de manger.
HOMME 2
Comment on a pu se faire avoir par un petit employé de bureau ?
HOMME 1
On l'a sous-estimé, c'est ça notre erreur.
HOMME 2
Oui mais comment il a fait? Et pourquoi?
HOMME 1
Apparemment, sauver sa vie n'était pas sa priorité. Il a préféré sauver ses collègues et nous faire arrêter, même s'il devait y laisser sa vie. Il faut reconnaître qu'il avait un sacré courage ce type.
SÉQUENCE 61 - DANS LA SALLE DE PAUSE DE L'ENTREPRISE DE JEAN-PHILIPPE
On voit d'en haut Angélique et Rachid devant la machine à café.
ANGELIQUE
Vous savez quand aura lieu la cérémonie?
RACHID
Après-demain à 14h.
ANGELIQUE
Quand je pense à ce qu'il a fait pour nous.
RACHID
Oui, sans lui, tous les gens présent dans l'immeuble seraient mort.
ANGELIQUE
C'est fou cette histoire. Pourquoi ces gens voulaient nous tuer?
RACHID
Jusqu'à présent ils n'ont pas voulu le dire.
Victor les rejoint.
ANGELIQUE
Depuis qu'on a appris ce qui c'était passé, je me demande ce que j'aurais fait à sa place.
RACHID
Moi aussi, mais c'est difficile à savoir, tant qu'on n'a pas été confronté à la situation, ce que je ne souhaite à personne.
ANGELIQUE
Il va nous manquer.
RACHID
Oui, c'était quelqu'un de bien.
VICTOR
J'aurais dû être plus sympa avec lui et essayer de mieux le connaître.
SÉQUENCE 62 - DANS UN CIMETIÈRE – EXT./JOUR
La famille et les collègues de travail de Jean-Philippe sont au cimetière pour l'enterrement. Tout le monde à l'air très triste. Tante Jackie se tient face au reste des personnes présentes.
TANTE JACKIE
(très émue)
Je l'ai sûrement trop protéger, mais n'ayant jamais eu d'enfant, quand sa mère, ma sœur, est morte, il ne me restait que lui comme famille.
JEAN- PHILIPPE
(off)
Désolé de ne pas t'avoir dit au revoir Tante Jackie, mais j'en ai pas eu le courage.
SÉQUENCE 62.2 - AU CIMETIÈRE – EXT./JOUR
Les personnes présentent à l'enterrement commence à se disperser. Victor va voir la tante de Jean-Philippe.
VICTOR
Je m'appelle Victor. Jean-Philippe vous a peut-être parlé de moi?
TANTE JACKIE
Non, ça ne me dit rien.
VICTOR
Pourtant, j'étais son meilleur ami dans l'entreprise... enfin, ce n'est pas grave. Je voulais vous présenter mes condoléances en ce triste moment.
JEAN-PHILIPPE
(off, les autres ne l'entendent pas)
Espèce de faux-cul!
TANTE JACKIE
Je vous remercie beaucoup monsieur.
JEAN-PHILIPPE
(en voix off, les autres ne l'entendent pas)
Bon, j'ai vu ce que je voulais voir. Je crois qu'il est temps que j'aille voir ce qui m'attend pour la suite. Je suis curieux de savoir qui à raison, entre ceux qui croient au paradis et ceux qui croient en la réincarnation.
A suivre...
Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire