samedi 29 octobre 2011

Une mort de rêve – Episode 26


SÉQUENCE 46 - DANS LE COULOIR - INT./JOUR
Jean-Philippe frappe à la porte du bureau de Victor. Pas de réponse. Il jette un coup d'œil autour de lui, comme il n'y a personne, il entre dans le bureau de son collègue.
Il en ressort quelques instants plus tard. Ensuite, il se dirige vers la porte tout au bout du couloir.
SÉQUENCE 46.2 - DANS UNE SALLE DE RÉSERVE DE MATÉRIEL - INT./JOUR
Jean-Philippe est devant un vieux coffre-fort, il pose le sac en papier qu'il avait à la main. Il prend l'enveloppe qui est collé sur le coffre. Il en sort une clef accroché à un porte-clef. Il regarde les chiffres qui sont inscrits sur l'étiquette attaché à la clef et les reproduit sur la partie à chiffres du dispositif d'ouverture de la porte. Ensuite, il introduit la clef dans la serrure et ouvre la porte du coffre qui émet un petit grincement. Maintenant que le coffre est ouvert, il sort la bouteille thermos du sac. Il place celle-ci dans le coffre, puis il referme la porte du coffre, prend la feuille qui se trouvait dans le sac avec la bouteille thermos et la colle sur la porte du coffre avec un morceau du ruban adhésif. Après avoir jeté un dernier coup d'œil pour vérifier que tout était en ordre, il sort de la pièce.
SÉQUENCE 47 - A L'ACCUEIL DE LA SOCIÉTÉ - INT./JOUR
Jean-Philippe passe devant le bureau d'Angélique.

ANGÉLIQUE
Vous sortez Jean-Philippe?
JEAN-PHILIPPE
Oui, je dois m'absenter.
ANGÉLIQUE
Vous êtes tout pâle, vous n'êtes pas malade j'espère?
JEAN-PHILIPPE
Non, non, ça va, merci.
ANGÉLIQUE
(un peu gênée)
Je voulais vous demander...
JEAN-PHILIPPE
Oui?
ANGÉLIQUE
J'ai deux billets pour un concert et je voulais vous demandez si vous voudriez y aller avec moi.
JEAN-PHILIPPE
Un concert … tous les deux … c'est à dire que …
ANGÉLIQUE
J'ai compris, oubliez ça, j'ai rien dit...
JEAN-PHILIPPE
Non, j'aimerais beaucoup, mais...
ANGÉLIQUE
Ne cherchez pas d'excuses si vous n'avez pas envie de passer une soirée avec moi.
JEAN-PHILIPPE
J'ai jamais dit ça.
ANGÉLIQUE
J'aurai dû m'en douter. Pourquoi voudriez-vous passer une soirée avec moi. Je suis idiote de m'être imaginée que peut-être...
JEAN-PHILIPPE
C'est pas que je ne veux pas, mais je ne peux pas. Je suis désolé, vraiment.
ANGÉLIQUE
Ne le soyez pas. Mais ne mentez pas non plus, comment pouvez-vous savoir que vous ne pouvez pas, je ne vous même pas dit quel jour c'était. Et puis quand on veux, on peux.
JEAN-PHILIPPE
Dans un sens vous avez raison, je pourrais. Mais si vous saviez ce qu'il faudrait que je fasse pour que ce soit possible. Vous ne voudriez plus jamais me voir et ce serai bien normal.
ANGÉLIQUE
Je ne comprends rien à ce que vous dites.
JEAN-PHILIPPE
Je sais.
ANGÉLIQUE
Alors soyez plus clair.
JEAN-PHILIPPE
Je ne peux pas, mais vous saurez tout demain. Promis.
ANGÉLIQUE
Alors vous m'expliquerez tout demain?
JEAN-PHILIPPE
Non, pas moi.
ANGÉLIQUE
Alors qui ?
JEAN-PHILIPPE
Vous verrez bien demain.
ANGÉLIQUE
Vous avez l'air différent, aujourd'hui.
JEAN-PHILIPPE
Mieux vaut tard que jamais. C'est pour ça que vous vouliez m'inviter? Parce que j'ai l'air différent?
ANGÉLIQUE
Non, ça faisait quelque temps que je cherchais une excuse pour le faire.
JEAN-PHILIPPE
Dommage que ce soit justement aujourd'hui.
ANGÉLIQUE
Et ça change quoi que se soit aujourd'hui?
JEAN-PHILIPPE
Tout... ou peut-être rien.
ANGÉLIQUE
Vous recommencez à dire des choses incompréhensibles.
JEAN-PHILIPPE
Désolé. De toutes façons, il faut que je parte.
ANGÉLIQUE
Très bien, alors à demain.
JEAN-PHILIPPE
Au revoir.
Il passe la porte de la société et se dirige vers les escaliers de l'immeuble.
A suivre...
Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire