samedi 22 octobre 2011

Une mort de rêve – Episode 25

SÉQUENCE 44 - DANS LE HALL DU BUILDING - INT./JOUR
Jean-Philippe respire profondément, enfile sa veste en prenant bien garde à ne pas toucher au portable et se dirige vers la sortie.
Juste avant de pousser la porte, il ouvre un peu sa veste et vérifie une dernière fois qu'il pouvait démarrer et stopper discrètement la caméra du portable et qu'il était toujours bien fixé.
SÉQUENCE 44.2 - DANS LA RUE – EXT./JOUR
Jean-Philippe sort du building et démarre la caméra du portable. Il traverse la rue comme un robot, jusqu'à la voiture de ses kidnappeurs, qui n'avait pas bougé depuis qu'ils l'avaient déposé. Les deux hommes dans la voiture, dissimulent leurs visages avec des masques chirurgicaux. L'homme à la casquette rouge jette son chewing-gum sur le trottoir juste avant que Jean-Philippe n'arrive à la hauteur de la voiture. Ils lui font signe de monter à l'arrière.
HOMME 1
Alors c'est fait?
JEAN-PHILIPPE
Pas encore, il y a un problème.
HOMME 2
Quel problème?
JEAN-PHILIPPE
J'ai trouvé la grille d'aération, mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
HOMME 2
Et en quoi c'est sensé nous intéresser?
JEAN-PHILIPPE
Je ne suis pas sûr de pouvoir faire ce que vous me demandez.
HOMME 1
C'est pas notre problème. On t'a prévenu, soit tu fais ce qu'on t'as demandé, soit tu sais ce qui t'arrivera.
JEAN-PHILIPPE
(tentant d'avoir l'air naturel)
Vous menacez de me faire exploser la tête, si je ne met pas ce tube de gaz dans la ventilation de l'immeuble de bureau où je travaille et j'aimerais savoir pourquoi?
HOMME 2
On se fiche de ce que tu aimerais!
HOMME 1
Maintenant, tu ferais mieux de retourner à l'intérieur et de trouver un moyen d'ouvrir cette grille d'aération, si tu ne veux pas savoir ce que ça fait d'avoir la tête qui roule par terre.
JEAN-PHILIPPE
J'imagine que je n'ai pas le choix.
HOMME 2
Bravo, tu vois que tu comprends quand tu veux.
Jean-Philippe avant de sortir de la voiture, regarde autour de lui. Il y a quelques passants sur le trottoir. Il attend un instant avant de sortir de la voiture. Il sort et en se retournant, il heurte une JEUNE FEMME qui, sous le choc, laisse tomber son sac.
JEAN-PHILIPPE
Excusez-moi. Qu'est-ce que je peux être maladroit par moment.
JEUNE FEMME
Ce n'est pas grave.
Il l'aide à ramasser son sac et en profite pour sortir discrètement un papier de sa poche avec lequel il ramasse le chewing-gum qu'avait jeté l'un de ses ravisseurs. Il tourne le dos à la voiture pour qu'ils ne puissent pas le voir faire. Une fois qu'il a rendu à la passante les derniers objets qui s'était échappés de son sac, il se relève et se dirige vers le building.
SÉQUENCE 45 - DANS LE BUREAU DE JEAN-PHILIPPE - INT./JOUR
Jean-Philippe entre dans son bureau et s'assoie devant son ordinateur. Il sort le téléphone portable de sa veste. Il en retire la carte mémoire, qu'il met ensuite dans le lecteur branché sur son PC. Il sort une clef USB d'un tiroir de son bureau et la branche également sur l'ordinateur. Il décroche son téléphone et appelle un numéro en mémoire.
JEAN-PHILIPPE
(au téléphone)
Bonjour, j'aurais des documents à envoyer... Le mieux serait qu'il passe les prendre devant le 31 rue Colbert... Oui c'est un restaurant où je dois rencontrer un client ... Dans un quart d'heure?... Oui, c'est parfait. Merci au revoir.
Il raccroche le combiné. Il copie le fichier vidéo sur la clef USB et en fait une autre copie qu'il envoie par mail. Il va chercher une pochette plastique et une enveloppe du placard. Il sort de la poche de sa veste le papier avec le chewing-gum, il le met dans la pochette plastique qu'il ferme avec soin avec de l'adhésif. Il débranche la clef USB de l'ordinateur, il la met dans l'enveloppe avec la pochette plastique. Il prend une feuille de papier où il écrit quelques lignes. Il la met également dans l'enveloppe avant de la fermer et de la mettre dans la poche de sa veste. Il décroche le téléphone et appelle un numéro en mémoire.
JEAN-PHILIPPE
(au téléphone)
Bonjour, j'aurais besoin d'un taxi devant le 31 rue Colbert dans un quart d'heure... Oui, c'est ça... Parfait. Merci, au revoir.
Il raccroche le combiné. Il ouvre un tiroir et en sort un sac en papier, il prend la bouteille thermos la met dedans avec un rouleau d'adhésif. Il réfléchi un instant avant de prendre une feuille et d'y mettre quelques mots et de l'ajouter au contenu du sac, ainsi que le téléphone portable de Victor. Il prend le sac en papier et sort de son bureau.
A suivre...
Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire