samedi 1 octobre 2011

Une mort de rêve – Episode 22

SÉQUENCE 35 - SOUS-SOL – INT./JOUR
Les deux hommes masqués emmènent Jean-Philippe jusqu'à une voiture garée dans un sous-sol, c'est une petite voiture noire. Un petit modèle discret, « passe-partout ». Il le font monter à la place du passager, l'homme à la casquette rouge monte derrière lui.
L'homme à la casquette noire lui remet une montre avec un écran à cristaux liquide, plutôt commune. Elle ne donne pas l'heure, mais décompte le temps qu'il reste avant l'explosion de l'implant qu'il a dans la tête.
HOMME 1
ça t'aidera à ne pas oublier pourquoi tu es là. Je te conseille vivement d'avoir fini, avant qu'elle n'indique 30 minutes avant l'explosion.
Jean-Philippe regarde l'écran, il indique: 4h24'36". La voiture démarre.
SÉQUENCE 36.2 - DANS LA VOITURE – EXT./JOUR
Ils passent devant un commissariat, Jean-Philippe regarde le bâtiment.
HOMME 2
Même pas la peine d'y penser, on te garde à l'œil!
La voiture se gare dans une petite rue.
HOMME 1
Si quoi que se soit ne se déroule pas comme prévue ou si la bombe ne se déclenche pas, tu en seras le seul responsable. Dans ce cas-là, on te laisse te débrouiller tout seul avec ton implant et tu n'auras plus qu'à profiter du peu de temps qu'il te restera avant l'explosion. Inutile d'essayer de le faire enlever ou désactiver, dans le meilleur des cas, il te faudrait plusieurs jours pour trouver quelqu'un qui connait ce genre de dispositif et autant pour pouvoir le désactiver sans le boitier de commande d'origine. Mais si tu fais exactement ce qu'on t'a dit, on désactivera ton implant et tu pourras continuer ta vie.
Jean-Philippe descend de la voiture avec le sac. Au moment de traverser la rue, il entend une petite sonnerie. C'était la montre à son poignet qui lui signalait qu'il ne lui restait plus que quatre heures.
SÉQUENCE 37 - DANS UN COULOIR D'ENTREPRISE - INT/JOUR
Il passe la porte de l'entreprise et se dirige vers son bureau, quand il entend une voix derrière lui.
ANGÉLIQUE
(off)
Bonjour jean-Philippe, comment allez-vous?
Il sursaute et se retourne.
JEAN-PHILIPPE
Ah! Bonjour Angélique, je vais bien et vous vous-même?
ANGÉLIQUE
Je vais très bien, merci. Vous êtes bien matinal aujourd'hui.
JEAN-PHILIPPE
Euh oui, j'ai rendez-vous tout-à-l'heure et je voudrais finir ce que j'ai commencé hier soir avant de m'en aller.
ANGÉLIQUE
Je comprend, je ne vous retarde pas plus, Jean-Philippe. Bonne journée.
JEAN-PHILIPPE
Merci, bonne journée à vous aussi, Angélique.
Jean-Philippe reprend son chemin.
SÉQUENCE 38 - DANS LE BUREAU DE JEAN-PHILIPPE – INT./JOUR
Jean-Philippe pose le sac sur son bureau en sort la bombe et la boite contenant le gaz. Il pose le sac sur le sol à côté de lui, s'assoit. Il pose ses coudes sur le bureau et fixe le tout d'un air pensif, puis il prend la boite contenant le tube de gaz, il l'ouvre et regarde le tube avant de le remettre dans la boite.
JEAN-PHILIPPE
(à lui-même)
Et maintenant?
Il remet tout dans le sac et cache le sac avec la bombe au fond du placard où était rangé des dossiers, avant de sortir de son bureau.
SÉQUENCE 39 - DANS LA SALLE DE PAUSE - INT./JOUR
Il entre dans la salle de pause où se trouve des tables, des chaises, un évier, un frigo et quelques placards. Personne ne se trouve dans la salle, Jean-Philippe regarde autour de lui à la recherche de quelque chose. Il ouvre un placard, puis un autre, ce n'est que dans le troisième qu'il trouve ce qu'il cherche: une bouteille thermos. Il la vide dans l'évier et la rince à plusieurs reprise à l'eau. Il se dirige vers la porte avant de faire demi-tour pour prendre une bonne longueur d'essuie-tout et après il sort de la salle avec son butin dans les mains.
A suivre...
Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire