samedi 17 septembre 2011

Une mort de rêve – Episode 20

SÉQUENCE 33.8 - DANS UNE SALLE DE CINÉMA - INT./NUIT
Jean-Philippe est assis avec son fils dans une salle de cinéma. Le film commence et Jean-Philippe se voit sur l'écran. C'est lui le personnage principal du film qu'ils sont en train de regarder.
Il reconnaît l'endroit, c'est le building où il travaillait et il reconnaît la scène, c'est le moment où il va préparer la bombe avant de la poser.
KEVIN
Eh Papa, t'as vu c'est toi sur l'écran.
JEAN-PHILIPPE
(très mal à l'aise)
J'ai vu.
KEVIN
Et c'est l'immeuble où tu travaillais, celui qui a explosé.
Jean-Philippe regarde autour de lui, inquiet, cherchant une issue pour sortir, mais à part une salle pleine de spectateurs, il ne voit aucune sortie.
KEVIN
Papa, je savais pas que tu avais joué dans un film.
Il ne répond rien, il est figé d'horreur devant ce qui est en train de se dérouler devant ses yeux.
KEVIN
Papa, c'est quoi ce que tu tiens dans tes mains et tu fais quoi?
JEAN-PHILIPPE
(sous le choc)
Je ... Je... ne voulais... pas ça...
KEVIN
(désapprobateur)
Dis, c'est une bombe, c'est toi qui a fait explosé l'immeuble?
JEAN-PHILIPPE
Je... Je suis désolé.
A l'écran, le film continu. On le voit poser la bombe. On le voit dans une rue, regardant le building. On voit une main tenir une commande à distance et appuyer sur un bouton et le building explosé. A ce moment, l'écran s'éteint et la salle s'allume. Tous les visages se tournent vers lui.
JEAN-PHILIPPE
(paniqué, criant)
Non, c'est pas ce que vous croyez! Je n'avais pas le choix.
KEVIN
Papa, tu as tué plein de gens, pourquoi?
JEAN-PHILIPPE
On m'a obligé, je te jure. J'aurais jamais fait ça, faut me croire.
KEVIN
Non, papa, c'est toi qui l'a fait, on t'a vu. Tout le monde t'a vu.
Jean-Philippe regarde autour de lui, toujours paniqué, cherchant une sortie. Parmi les visages, on reconnaît certains de ses collègues. Ils ont le teint très pâle et gris et ont l'air très en colère.
RACHID
Pourquoi tu nous as tué?
ANGÉLIQUE
Oui, Jean-Philippe, pourquoi?
JEAN-PHILIPPE
C'est pas moi, je ne voulais pas!
Jean-Philippe regarde l'écran, on y voit des sauveteurs sortir des cadavres, dont ceux de ses collègues. Il y voit également Patrick sortir des décombres une jeune femme blessée mais vivante.
JEAN-PHILIPPE
Kevin, je te jure...
Il regarde à côté de lui, mais Kevin n'y est plus. Il regarde autour de lui et fini par le retrouver. Kevin est en train de s'éloigner avec Patrick.
JEAN-PHILIPPE
Kevin! Attends!
KEVIN
Non, tu n'es plus mon père.
JEAN-PHILIPPE
Non, laisse-moi t'expliquer.
PATRICK
Il n'y a rien à expliquer. Tu es un meurtrier, c'est tout.
Des policiers en uniforme entrent dans la salle par des portes qui n'étaient pas là auparavant. Les policiers l'encerclent.
JEAN-PHILIPPE
Attendez, c'est pas ce que vous croyez. J'ai été enlevé, on m'a obligé.
Quelqu'un derrière lui parle. Il porte la même casquette rouge que l'un de ses ravisseurs et à la même voix.
SPECTATEUR À LA CASQUETTE ROUGE (HOMME 2)
Ne l'écoutez pas, il est fou.
JEAN-PHILIPPE
(en désignant l'homme derrière lui)
C'est l'un des hommes qui m'a enlevé. Il m'ont mis un explosif dans la tête.
Deux policiers attrape Jean-Philippe et le menotte sous les yeux de son fils, de Patrick et de l'homme à la casquette rouge qui rit avec un air de fou que personne ne semble remarquer à part lui.
JEAN-PHILIPPE
Kevin, je t'en pris!
KEVIN
(s'adressant à Patrick)
Viens papa, on rentre à la maison.
Kevin et Patrick s'en vont.
SÉQUENCE 33.9 - DANS UNE CELLULE DE PRISON - INT./JOUR
Jean-Philippe est dans une cellule de prison très sombre, humide et oppressante. Il revoit son fils partir avec Patrick, les visages de ses collègues morts et de l'homme à la casquette rouge qui rit avec des yeux de fous. Ces images tournent autour de lui. Il entends une voix qui provient de l'autre côté de la porte.
LA VOIX
Jamais, tu ne ressortiras d'ici. jamais!
Jean-Philippe se laisse tomber sur le sol.
SÉQUENCE 34 - DANS LA CHAMBRE-CELLULE – INT./JOUR
Jean-Philippe ouvre les yeux et voit un masque surmonté d'une casquette rouge. L'homme est en train de le secouer violemment. Jean-Philippe a le visage en sueur et les yeux hagards.
HOMME 2
Allez, on se réveille, c'est plus le moment de rêver!
Durant quelques instants, Jean-Philippe regarde autour de lui. Le deuxième homme entre dans la pièce et pose un plateau sur la petite table près de la porte.
HOMME 1
Mange et prépare toi. On t'a posé des affaires sur la chaise dans le coin. Sois prêt dans une demi-heure.
Les deux hommes sortent de la pièce et referment la porte à clef. Jean-Philippe se lève juste après que la porte se soit refermée.
JEAN-PHILIPPE
(à lui-même)
Quel cauchemar! Et c'est pas fini!
Sur le plateau, il trouve des croissants, du café, du jus d'orange, deux morceaux de sucre et un peu de lait dans un petit pot.
JEAN-PHILIPPE
(à lui-même)
Le dernier repas du condamné, c'est ça?
Il n'avale qu'un peu de café, avant de se diriger vers la salle de bain en prenant au passage les habits posés sur la chaise.
A suivre...
Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire