samedi 20 août 2011

Une mort de rêve – Episode 16

SÉQUENCE 31.5 - DANS LE HALL DE L'ENTREPRISE - INT./JOUR
Jean-Philippe arrive dans le hall avec le sac de sport vide. Angélique l'interpelle.
ANGÉLIQUE
Jean-Philippe, vous avez une minute? J'aimerai vous présenter un nouveau collègue.
Jean-Philippe s'arrête et se retourne. Il voit la réceptionniste faisant face à un kangourou avec une cravate. Sans le moindre signe d'étonnement, Jean-Philippe s'avance vers le bureau d'Angélique.
ANGÉLIQUE
Voici Monsieur Roux, il commence aujourd'hui.
Jean-Philippe sert la « main » au kangourou.
JEAN-PHILIPPE
Bienvenue Monsieur Roux.
MONSIEUR ROUX
Merci.
JEAN-PHILIPPE
Désolé, je suis un peu pressé.
MONSIEUR ROUX
Je comprend, à plus tard.
JEAN-PHILIPPE
Oui, à plus tard.
Jean-Philippe tourne les talons et s'en va.
SÉQUENCE 31.6 - DANS LA VOITURE DES TERRORISTES - EXT/JOUR
Jean-Philippe est assis à l'arrière de la voiture des terroristes. Il est attaché dans un siège-auto pour bébé géant.
HOMME 1
Alors c'est fait?
JEAN-PHILIPPE
Oui
HOMME 2
Génial, c'est parti pour le feu d'artifice!
HOMME 1
Bon on va se mettre en position pour le spectacle.
La voiture démarre.
SÉQUENCE 31.7 - DANS LA VOITURE DES TERRORISTES – EXT./JOUR
La voiture est garée sur un pont d'où on peut voir le building où travaille Jean-Philippe. Il est toujours dans le siège bébé géant.
HOMME 2
Je peux y aller?
HOMME 1
Oui vas-y!
L'homme sur le siège passager sort une télécommande de sa poche et appuie sur un bouton. Rien ne se passe.
HOMME 2
(déçu)
ça ne marche pas!
HOMME 1
Comment ça? Ne me dit pas que tu t'as fait une erreur en fabriquant la bombe!
HOMME 2
Impossible.
En se retournant vers Jean-Philippe.
HOMME 2
C'est sûrement lui qui l'a trafiqué!
JEAN-PHILIPPE
(paniqué)
Non, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit, je vous le jure.
HOMME 1
Alors comme ça tu te crois plus malin que nous?
JEAN-PHILIPPE
Non, je vous jure!
A suivre...
Pas envie d'attendre pour lire la suite ? "Une mort de rêve" version complète est disponible en téléchargement légal sur pepita.com
Acheter légalement est aussi un moyen d'encourager les auteurs et de les soutenir dans leur travail.
Accès direct à la page "une mort de rêve" sur pepita : cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire